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Son nom et son emplacement furent progressivement oubliés, tombant dans l'anonymat du lieu-dit Cività, la cité.
Et disparaît vers 50 apr.
Il s'agit d'une maison du IIe siècle av.Un escalier permettait d'accéder à une tribune adossée à la paroi sud où siégeait le plus haut magistrat de la ville.Le mur s'ouvre francaise blonde cam sex vers l'extérieur par le biais de portes, de fenêtres.La peinture murale reprend souvent les modèles et les images de la peinture de chevalet (aujourd'hui disparue ce qui permet de s'en faire une idée.Après le tablinum, se trouve le péristyle, pièce élégante et enrichie dune belle colonnade peinte.Les trottoirs étaient réalisés en béton ou en terre battue pour les tronçons datant de 80 à.Les graffitis modifier modifier le code Caricature accompagnée de l'inscription «Rufus est» (Voici Rufus sur le mur nord de l'atrium de la villa des Mystères Article détaillé : inscriptions de Pompéi.
Cest ainsi que fut choisie cette zone qui, jusquau IIe siècle av.Il est totalement fermé à la circulation et possède un dénivelé de 80 cm de haut comblée par des marches d'escalier.Il a été agrandi à lépoque d Auguste par les duumvirs Marcus Holconius Rufus et Marcus Holconius Celer.En face se trouve l'aire sacrificielle.Vers 70, la cité subit une nouvelle série de secousses telluriques : une partie des habitants ceux qui en ont la possibilité quittent la ville pour des lieux plus sûrs, vendant leurs possessions à très bas prix à des habitants qui acquièrent ainsi de grandes propriétés.Elle nous offre ainsi un aperçu direct de la vie des Romains de cette époque dans une petite ville de province.De cet édifice de style italo-étrusque, sans doute en bois, il ne subsiste que quelques éléments.Elles traitent des sujets les plus disparates et permettent d'imaginer une vie sociale prise sur le vif et sans fard : boutades grivoises, commentaires sur une personne ou sur un événement, caricatures de personnages, pensées amoureuses, jugements sur une belle femme ou sur la jouissance.Ce qui fit la particularité de ce dernier site que l'on ne connaissait pas encore sous le nom de Pompéi, à savoir la facilité des travaux, s'explique par le fait que la couche de cendre y était bien plus facile à extraire que la coulée.


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